Décès d’Hans Wagemans
27 février 2024
C’est avec douleur dans notre cœur (Saab) que nous vous annonçons le décès de Hans Wagemans. Hans était un grand passionné de Saab et de voitures. Son engagement envers notre club était immense. Il a été l’un des fondateurs du club Saab 96, prédécesseur de notre actuel Saab Club Belgium, aux côtés de Henri Brusten. Pendant plus de 20 ans, il a pris en charge les stands Saab lors de divers salons. Sous son impulsion, le club a acquis la désormais célèbre camionnette Saab pour stocker et transporter le matériel d’exposition.
En plus des salons, il était également conseiller technique au sein du club. De nombreuses Saab 96 et 900 classiques ont pu reprendre la route en toute sécurité et avec joie après le passage de Hans. Fils d’un vendeur dans un garage Mercedes-Saab, Hans a été littéralement inoculé avec le virus Saab dès son plus jeune âge. Une fois son permis de conduire en poche, il a entamé une carrière en rallye, d’abord avec une Porsche 356 et une Mini Cooper S, pour finalement passer définitivement à Saab. Il a conduit plusieurs Saab 96 jusqu’au début des années 70.
Toujours serviable, jamais réticent à mettre la main à la pâte. C’est ainsi que nous nous souviendrons de Hans. Que ton voyage lointain soit paisible, cher ami. Nous adressons nos condoléances à la famille et à ses nombreux amis. Merci pour qui tu étais. Merci pour ton engagement, ton amitié et tes conseils pendant toutes ces années.
Les membres qui souhaitent présenter leurs condoléances à Hans peuvent le faire en ligne: https://condoleances.be/hanswagemans.
À la demande expresse de la famille, ni fleurs ni couronnes.